dimanche 13 décembre 2009

THE TEMPTETION EFFECT

AXE et GINI, deux marques phares, une boisson rafraichissante pour l'une, des déodorants et gels douche pour l'autre. Mais la même stratégie: la tentation.
AXE: l'homme séduit et attire les filles grâce aux senteurs uniques et "irrésistibles" des déodorants et gels douche.

Le produit génère une attraction autour de l'homme et quand celui-ci l'utilise, Axe lui offre un pouvoir de séduction... les femmes ne peuvent y résister !

Du Axe érotique à l'axe Bom Chikca Wah Wah ou encore le chocolate man, la marque joue la carte du plaisir et de l'humour.

Voici quelques publicités que j'ai sélectionnées pour vous:





Pub Axe "bom chicka wah wah"


GINI: Les premières publicités ont été réalisées par Serge Gainsbourg à thème sensuel illustrant le célèbre slogan : "La plus chaude des boissons froides".
Je vous cite l'historique que j'ai trouvé sur le site GINI qui liste les campagnes de la marqe.
Années 70 : Recherche de nouvelles sensations amoureuses avec la campagne publicitaire mettant en scène le boxeur argentin Carlos Monzon, véritable égérie des femmes à cette époque.
Années 80 : Le besoin d'amour. Serge Gainsbourg chante "Gini je t'aime, Gini je t'adore".
Années 90 : La sensualité et l'amour protégé.
2001 : L'amour et la sensualité mêlés d'une pointe d'humour avec la campagne d'affichage "A quand remonte votre dernier Gini ?"
2002 : Toujours l'amour et la sensualité avec la publicité "le balcon" qui met en avant de façon humouristique les performance sexuelles d'un couple qui boit plus de Gini que les autres.
2006 : Ambiance encore plus torride avec la campagne "la chevrolet" mettant en scène un couple dans une voiture.
--> Gini sponsorise "l'île de la tentation".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire